Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
N'ayant pas eu ce message, je me garderais de prendre position.
Mais quand je lit sur ce site de Babeloudien, concernat la "Republique démocratique et populaire d'Algérie", je cite :
"....mon message : Algérie plurielle et multiconfessionnelle".
Je me demande si on doit en rire ou en pleurer !.
Personnellement j'en rigole encore......
Le Bousoulouf, c'est la tête de mouton coupée en deux et cuisinée.
Ne me demandez pas la recette, moi je sais juste la manger !. (rire)
Bonsoir,
Copier sur le site de la Casbah d'Alger :
En 1516, le corsaire turc Khaïr al-Din installe sa capitale à Alger. Il en fait une ville fortifiée en construisant d'imposants remparts, qui sont à l'origine de la Casbah. Six portes assurent la liaison entre la vieille ville, le port et le reste du pays.
Wikipedia, n'est pas fiable, car les données sont modifiables par les internautes et est renseigné par les internautes.
Bonsoir,
A BeO, les mères disaient :
Je lache mon coqs gardez vos poules
Salut Guy,
Monsieur Polito, était le directeur en 1945, il avait son bureau en haut des escaliers exterieurs, là ou il y avait "l'esquelette", me souvient plus de son nom, au squelette, on l'a pendu devant l'école en avril ou mai 1962.
M. Polito était aussi prof de math. du cours complementaire en 1948. A coté de son bureau il y avait la classe de 6eme, en 1943, tenue par Mme Bougenot, qui collait la bouche des bavards avec du papier collant, et enfermait les recalcitrants dans l'armoire
En face de Franklin il y avait la cave, ou il avait à propos du tonneau : "quand il est vide je le plaint et quand il est plein je le vide, en dessous le bar "Lucette", la courette, le cordonier et Pons qui vendait des bombons, mais bien aprés la guerre, en dessous Marin, il me semble, le charcutier.
De l'autre coté de la rue Montaigne, il y avait la salle des vente et en face le moutchou, avec ses pyramides de boites de conserve que l'on s'ingéniait à faire basculer.
Pour les instites sévères, je ne me souvient que de Baille (baguette d'olivier sur les mollets), Bouchera en 2ème (dit bouche de rat) qui décollait les oreilles tellement il tirait fort dessus la hantise d'aller dans sa classe, j'y ai echapé. Et Timsit (3eme puis 2eme) et sa grosse regle carrée "Valentine" qu'il distribuait généreusement et équitablement plus pour les erreurs car sa classe était trés disciplinée, ce fut un des mes meilleurs instite. les autres distribuaient des calottes ou des lignes que je faisais avec 3 stylobilles.
A ma connaissance il n'y a jamais eu de photos de classes à Franklin pendant ma scolarité (1943/1949)
Bonjour,
Le "potage symphonique" c'est tres bon, vaut mieux sans viande, surtout apres avoir déguster une "cervelle basse" .
"Alex" faisait tout ça merveilleusement bien
Bonjour,
Bab el Oued étant un faubourg, on peut considérer que tout ce qui se trouvait entre la porte Bab el Oued (debut de la rue BeO au Lycée) et Saint Eugène faisait partie de ce faubourg, aprés c'était la banlieu (St Eugéne) et autant que je m'en souvienne la plaque de commune était aprés la plage de l'Eden en partant d'Alger.
Salut Callejr,
Autant que je m'en souvienne le 13 c'était à gauche en descendant et a peu prés en face Camilieri et de la cour ou il y avait Valero, Palmer, Marques, ...... et hormis les dernier temps,si on jouait dans la cour avec ses panneaux tous frais peint y nous faisait courir, nous on jouait au foot avec une balle, cylindrique (Ronda) pendant la guerre, de tennis aprés, au carrefour Suffren Vasco de Gamma, les buts c'était les bouches d'egouts opposées
Pages : 1