Robert FALZON en Suède
mercredi 30 mai 2012 - Suède - 5 commentaires
Je m’appelle Robert Falzon et je suis né le 12 Avril 1939 á l’hôpital de Mustapha à Alger, j´habitais à la Consolation, au 74 Av. Malakoff à Bab El Oued, mais j´ai été élevé chez mes grands parents aux Messageries, 5 Bd. de Provence.
Ma scolarité je l´ai faite à l´école Sygwalt de 1945 à 1952, puis 2 ans au CC Franklin.
J’ai pratiqué le football, mes 2 clubs de foot ont été la JUA et l´ASSE Saint Eugène. J´ai travaillé chez Simian et Hareng( le vin Vieil Harpent ), et chez André Vigna ( Mascara/ Sidi Brahim ).
Après mes 27 mois d´armée, de Mai 1959 à Juillet 1961.
Je suis parti en vacances en Suède, à Malmö, où je vis depuis.
Malmö ville de 270.000 habitants est la 3 ème ville après Stockholm la capitale, et Göteborg. Je suis plus prés de Marseille, environ 2.000 km, que du nord du pays ( les 3 frontières 2.200km!).
Malmö est un carrefour de cultures : plus de cent langues sont parlées par ses habitants. C´est devenu une ville très cosmopolite.Il y a une dizaine d´années le couscous était une denrée inconnue, aujourd'hui il y en a dans toutes les recettes de salades. Elle entretient une vie culturelle active.
Les parcs et les grands espaces verts de Malmö sont réputés, d’après les touristes qui y viennent pour la 1ère fois, c’est une ville propre et agréable à visiter. Combien de villes peuvent se vanter d’avoir, à distance de marche du centre-ville, une plage de sable de 2 km qui s’enfonce dans une eau propre à la baignade ? La proximité est un autre atout de Malmö : il est possible de se rendre à pied d’un point à un autre de la ville, et une grande partie de son centre est marchande et piétonne. Événement majeur, le Festival de Malmö attire, chaque année au mois d’août, près de 1,5 million de visiteurs et propose plus de 900 heures de divertissements gratuits. Selon un rite immuable, la plus grande fête aux écrevisses au monde se tient sur la grand-place et un formidable feu d’artifice achève la semaine du festival.
Commentaires
Très belle présentation de ta ville.
Beaucoup d'espaces verts, cela doit être magnifique au printemps et en automne.
Tu parles de la mer, tu n'es donc pas dépaysé?A Bab el Oued nous n'avions que la rue à traverser.
Y a -t-il des lacs?
Amitiés
Salut Robert,
appelle moi, ton frère Gérard est à l'hôpital.
je suis sur l'annuaire, regarde à Cogolin
sacre robert,je me souvient de ton coup de baton sur ma tete,et je vous fesais des derailles pour jouer au tour de france ,a la craie par terre ,tu avais quelques annees de plus,on jouait au foot dand le jardin en face de l'ecole sigwalt,tu te souviens de mo,peut etre pas,j'habitais au bt C.sAlut de Nice.
Bonjour
Je découvre ce site à l instant
Juste pour dire que mon frère. né en 1941 a lui aussi fait sa vie en Suède près de Malmo depuis les années 1960 et 61
Il serait très surpris de retrouver un Algerois comme lui après 56 ans
Je ne lui dis rien ce serait une sacrée surprise!!!!!
Ses coordonnées:t:46 418 709 57
adresse mail:french.connection@comhem.se
adresse :Hellstorpsvagen 38
261 62 Glumslov
T mobile:0046733820031
Cordialement
Michelecharmont
né à Bab el Oued en 1931 et à Paris en 1962 .
Beaucoup de souvenirs et d'Amis .