Que sont-ils devenus?

Que sont-ils devenus ceux,celles qui tout comme moi;voilà quelques soixante ans ouvraient les yeux et la parole à la vie,ceux qui tout comme moi découvrirent le plaisir et inconcience de naître et vivre dans ce beau et unique quartier qu'était B.E.Oued.

Ceux qui tout comme moi, ont usés les bancs des écoles Lavandières et SIGWALT !!!!

Ceux qui tout comme moi, ont tout partagé,sans tenir compte de la race,couleur,ou religion.

Ceux qui tout comme moi,avaient pour seule devise:L'AMITIE,où la FRATERNITÉ dominait sur tous autres sentiments,fraternité inculquée par nos propres parents.

Ceux qui tout comme moi,aux bains d'chevaux,plage des casseroles(stade M.Cerdan)ou Padovani,ont fait leurs "premiers pas" dans cette incomparable mer Méditérranée,qui semblait bien plus belle et majestueuse ayant tous ces petits diables en son sein.

Ceux qui tout comme moi,trainent leur nostalgie aux quatre coins du monde,et qu'ils durent l'âme en peine pratiquer le déracinement,le "hara-kiri" de ce qui était toute leur raison d'être.

Ceux qui tout comme moi,malgré les énormes difficultés;ont su s'adapter à leur nouvelle vie et résidence de par le vaste monde,n'ayant il est certain au grand jamais la valeur de notre petit mais oh combien enrichissant Bab EL OUED Tout comme chantait le poète."Tu m'as laissé la terre entière,mais la terre SANS TOI est vraiment trop petite"(je dirai même pour ma part-insignifiante-

Grosse bise pour toutes les filles de "chez nous z'autres"